De nombreux enfants bénéficient d’aides sensorielles tout au long de la journée scolaire. Cela les aide à mieux prêter attention et à réduire les tensions. Un couloir sensoriel précieux dans l’école est certainement recommandé. Les enfants ayant des problèmes de traitement des stimuli peuvent alors s’amuser entre les leçons et ainsi éprouver des défis et de la détente, afin de pouvoir suivre à nouveau la leçon correctement.
Une démarche sensorielle est un outil pour bouger et se détendre, par exemple, en sautillant, en poussant les mains contre le mur (cela donne une pression profonde et calme le système nerveux et le corps!) Accepter des aides sensorielles peut être une très bonne issue à la fois pour les enfants eux-mêmes ayant des problèmes de traitement des stimuli et aussi pour les enseignants! Il assure une meilleure concentration et de sortir de la surstimulation ou de la sous-stimulation, et par le mouvement ou la mastication, par exemple, pour pouvoir à nouveau prêter attention en classe, ou pour réguler le stress.
Non seulement une démarche sensorielle, mais aussi de petites aides sensorielles en classe, peuvent déjà soutenir les enfants dans leur processus d’apprentissage.
Aides pour les enfants qui ont une déficience visuelle ou qui sont sous-sensibles aux stimuli visuels.
Pour les enfants hypersensibles aux stimuli visuels, offrez le moins de couleurs et de stimuli visuels possible à son siège dans la classe, de préférence ne pas placer au milieu de la classe, mais dans un endroit calme au fond de la classe à côté d’un placard fermé, où peu d’enfants passent.
Pour les enfants qui ont des difficultés avec les stimuli sonores, sont malentendants.
Pour les enfants sensibles au son, coupez le son autant que possible à temps avec un protecteur auditif ou avec de la musique ou utilisez un écran de concentration insonorisant.
Pour les enfants qui mâchent tout, rongez les crayons ou mordez les coins du papier.
Des outils pour les enfants qui aiment bouger et bouger beaucoup.
Aides pour les enfants qui ne restent pas assis, se lèvent souvent, pendent à l’envers ou se balancent sur leur chaise.
Aides pour les enfants hypersensibles ou sous-sensibles à l’odorat et au goût
Des outils pour les enfants qui se détendent grâce à la pression exercée sur le corps et apprennent littéralement à mieux sentir leur corps.
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